Les meilleures plages et criques de Rosas

Mapa Calas Roses Costa Brava

Je me demande souvent pourquoi nous retournons dans les endroits où nous sommes déjà allés. Je suppose qu’il n’y a jamais de réponse valable pour toute le monde… Mais au fil du temps, nous nous rendons compte que, presque sans le savoir, nous trouvons ces endroits communs où tout commence à avoir un sens. Nous parlons de beauté, de tranquillité, de nvariété… Nous parlons de Rosas et des innombrables plages et criques qui baignent ses environs. Par conséquent, aujourd’hui, nous voulions préparer una liste avec les meilleures criques et plages de Rosas. 

Que seraient nos étés sans l’excursion pour trouver cette longque plage qui accompagne les photos de notre enfance, ou ce coin caché qu’un ami vos recommande? Il existe de nombreuses criques où vous pouvez vous perdre et, que je vous recommande de ne pas manquer si vous visitez ce coin de la Costa Brava.

Les meilleures plages de la Costa Brava pour aller avec les enfants

  • Canyelles Petites est une plage résidentielle semi-urbaine située à environ 3 km du centre de Rosas. Elle se caractérise par son sable fin et ses eaux transparentes. A l’abri de la Tramuntana – vent tant redouté par les baigneurs -, elle connaît un grand succès grâce à des services tels que passarelles, hôtel, restaurants et location de pédalos, entre autres.
  • L’Almadrava (ou Canyelles Grosses) est une plage résidentielle semi-urbaine située à envrion 5 km de Rosas. De sable fin, elle a une longueur de 500 mètres et une largeur de 25 mètres et dispone de nombreaux services tells que l’accès pour les personnes à mobilité réduite, les allées piétonnes, la restauration, la location de pédalos et de kayaks. En outre, elle est à l’abri de la redoutable Tramuntana, le célèbre vent qui est devenu une attraction touristique de la région.
  • Platja Nova, située dans le centre urbain de Rosas, à côté du Paseoo Marítimo et surplombant la baie de Rosas, a environ 450 mètres de sable fin, des eaux peu profondes et claires, et avec des services tels que poubelles, WC, bureau et tourisme et aire de jeux pour les enfants. De plus, pendant les mois de julliete et août, il y a un club pour enfants où vous pouvez laisser les enfants jouer avec des structures gonflables, faire des ateliers, de la musique, etc. Le problème, dans ce cas, c’est que si nous sommes un peu tête en l’air, nous courons le risque d’oublier nos enfants 😉
  • Avec des aeux peu profondes, la plage de Santa Margarita s’étend de la plage de Salatar à l’embouchure de la marina résidentielle de Santa Margarita. C’est une bonne option pour les familles avec enfants, en raison du grand nombre de services que’elle propose. Elle se distingue par son afflux touristique important grâce à sa situation très proche de la Marina résidentielle, avec plus de 15 km de canaux navigables et une offre gastronomique considérable. À côté de la plage, nous trouvons la promenade et sa vie nocturne  intense. Et c’est qu’une petite bonne distraction est toujours agréable.
  • Toujours dans le centre de Rosas, nous trouvons la plage de La Punta, avec 500m  de sable fin. Idéale pour les familles et pour nautiques. Située entre Rosas et l’urbanisation Salatar, la plage « El Rastrell »est la plus grande de Rosas et l’une des plus fréquentées. Avec du sable fins et des eaux peu profondes, elle est excellent pour les familles avec enfants et pour les sports nautiques. A côte, se trouve le Paseo Marítimo, plein de restaurants, terrasses, magasins…
  • La plage de Salatar est située dans l’urbanisation au même nom avec un large éventail de locaux commerciaux, récréatifs, gastronomiques… C’est une plage de 500 mètres de long avec sable fin et des eaux peu profondes. Cela en fait l’un des plus grands espaces de baignad, grâce également à des services tels que sauvetage et sauveteur, accès aux personnes à mobilité réduite, école de planche à voile, location de pédalos aou filet de Volley-ball.
  • La petite plage d’ Els Palangrers est située à seulement 1 km du centre urbain de Rosas, juste en dessous de la route qui mène au phare. C’est une plage de sable fin et d’eaux cristallines, avec un fond de sable et de roche. Familière et grande tradition parmi les habitants du village elle est connue comme la plage de la deuxième jetée.

 

playa de canyelles petites

Canyelles Petites Roses – Costa Girona

Parcourir à la Costa Brava

  • La plage de La Pelosa, située à Cap Norfeu, est l’un des spots préférés des marins; car il est un peu plus appétissant et agréable pendant ces journées chaudes que de prendre un vermouth ou une paella à bord d’un navire, qui en a bien sûr.
  • Cala Jòncols est une belle crique vierge située à 18 km de Roses et est protégée par des falaises abruptes. Ils ont également un service de bar / restaurant qui sert des repas à bord. Idéal pour la plongée.

Pour les plongeurs

  • La célèbre Cala Montjoi est un endroit parfait pour la plongée sous-marine puisque le fond marin acquiert une pente raide. Cette large criqe (de sable gros) est située à 12 km de Rosas et est accessible par la même route côtière qui mène à la crique de Jòncols. Jusqu’a récemment, c’était un centre d’activité gastronomique grâce au travail acharné de Ferran Adrià à El Bulli, désormais fermé au public.
  • Considérée comme une petite extension de la crique de Montjoi, Cala Calís, n’est séparée que par de petits récifs.
  • La petite Cala Calitjàs, à seulement 110 mètres, est entourée de falaises et d’eaux transparentes. Entre Cala Montjoi et La Pelosa, c’est un endroit idyllique à seulement 14 km du centre-ville. Il n’est accessible qu’à pied depuis le chemin de terre qui va de Cala Montjoi à Cala Jòncols. L’eau acquiert rapidement de la profondeur à cet endroit.
    cala calitjàs

    Cala Calitjàs Roses – Costa Girona

 

Des criques pour se perdre

  • « Bonifaci » est une petite crique située entre les plages de l’Almadrava et Canyelles Petites. Elle est accessible par route calme à partir de l’une des plages mentionées. C’est du sable gros avec des galets et n’a même pas 1000 mètres carrés, ce qui (encore) grande son charme.
  • Cala Canadell est l’un de ces endroits à ne pas manquer… et ensuite en parler avec des amis. C’est une petite crique vierge et solitaire caché entre les criques Jòncols et Pelosa, dans la région du Cap Norfeu, à environ 16 km de Rosas. De 60 mètres de long, cette belle crique est formée de galets; ce qui pour beaucop est inconfortable, mais qui lui donne une beauté sauvage sans égal.
  • Une autre des petites criques est Cala Rustella. Le meilleur moyen d’accès est par la mer. C’est un endroit idyllique.
  • Cala Murtra. Le meilleur moyen d’accès est par la mer. C’est un endroit idyllique et préservé est difficile. Situé à 10 km de Rosas, elle est très solitaire et à l’air sauvage. Le nudisme est autoricé. 
Cala Rustella Roses - Costa Girona

Cala Rustella Roses – Costa Girona

Qui va plaire à tout le monde. Dans la région de Rosas, nous trouvons certaines des criques les plus belles et isolées de la Catalogne, ainsi que les grandes plages urbaines qui proposent services et qualité pour offrir des possibilités infinies qui répondent à tous les besoins.

Il y a toujours des endroits qui n’apparaissent par sur les listes et recommandations qui méritent d’être parmi les meilleures criques et plages de Rosas… Ja sais. Je vous ecourage donc à découvrir par vous-même ces nouveaus et eaus coins afin qu’au fil du temps, vous découvriez la raison qui vous amène à retourner dans ces endroits où vous avez dèjá été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*